(placeholder)

Air Club Blois Vendôme

(placeholder)

L'Air-Club Blois Vendôme est une structure associative créée en 1930, affiliée à la FFA (Fédération Française Aéronautique) et labélisée FFPLUM (Fédération Française d'ULM).

Située sur l'aérodrome du Breuil, entre Blois et Vendôme, elle a pour objectif la promotion et l'apprentissage des activités aéronautiques.

(placeholder)
(placeholder)
(placeholder)

Avion

Maximum 4 places

     




(placeholder)

L'Air-Club Blois Vendôme assure la formation des débutants comme l'encadrement des pilotes privés désirant progresser et se qualifier.

La formation (école de pilotage) est assurée pour les trois activités :

ULM

biplaces à ailes hautes ou basses



Planeurs

Monoplaces ou biplaces

Motorisés ou non




(placeholder)

Le principe est simple : chacun apprend à son rythme, le temps qu'il veut, le temps qu'il faut, en réservant ses cours sur le planning internet du club. 


Chaque séance est personnalisée, incluant :

- Briefing

- Vol et débriefing

- Suivi sur un livret de progression et carnet de vol


Tous les challenges sont possibles : vols découverte, vols d'initiation, lâcher solo, navigations, perfectionnement, pilotage, vol de nuit, brevet de pilote privé d'avion, ULM, vol à voile.

Pour les Jeunes : Le B.I.A

 

       Pour les jeunes, l'Air-Club Blois Vendôme organise chaque année une formation BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique). Il s'agit de donner à des jeunes collégiens ou lycéens volontaires et intéressés par l'aéronautique une première découverte de ce milieu peu connu.

Trois professeurs de l'éducation nationale se relaient pour dispenser les cours répartis en 5 matières. Ces cours ont lieu sur la plateforme du Breuil le mercredi après-midi entre la Toussaint et Pâques.


      La formation conduit à un examen qui a lieu mi-Mai.

      Durant cette formation les candidats découvrent de façon concrète le milieu aéronautique. Au cours de celle-ci, ils bénéficieront d'un vol sur un des appareils de l'aéroclub. La réussite de l'examen leur permettra s'ils le souhaitent, d'augmenter l'aide financière que les fédérations offres déjà aux futurs élèves pilotes. Chaque année, deux ou trois adolescents après obtention du diplôme se lancent dans l'aéronautique et deviennent dans un premier temps pilote privé.


     Une réunion d'information est organisée avant la Toussaint au club. Renseignez-vous en nous appelant après la rentrée scolaire.


Pour plus de renseignements cliquez ici.