(placeholder)

Air Club Blois Vendôme

(placeholder)

Bravo ! Vous avez franchi le premier pas vers un loisir que vous n’êtes pas près d’oublier !


     Pour commencer, qu’est-ce que l’ULM ?

Littéralement il s’agit d’un aéronef « Ultra Léger Motorisé ». Les ULM se répartissent en 6 classes : les paramoteurs, les pendulaires, les multiaxes, les autogires, les aérostats et les hélicoptères ultralégers.

Un ULM répond à des caractéristiques différentes de celles des avions légers (masse, puissance..) et bénéficie d’une réglementation plus souple. Ces caractéristiques sont définies dans les Articles 1 à 17 de l'Arrêté du 23 septembre 1998

Dans notre club, nous pourrons vous initier au plaisir du Multiaxe (classe 3) et vous former au pilotage sur nos deux ULM.


     Devenir pilote ULM


     Pour devenir pilote ULM  il faut :

     - Avoir au minimum 15ans

     - Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’ULM (auprès de votre médecin traitant)     

     - Passer son brevet de pilote ULM, spécifique à la classe d'ULM souhaitée. Ce brevet est délivré par le Ministère des Transports après examen. Il comporte : une partie théorique (sous forme de QCM) sur la réglementation, le matériel, la météorologie, la mécanique de vol, les facteurs humains... Et une partie pratique (en vol et au sol).


     Votre formation, notre savoir-faire et un plaisir partagé

     Vous aurez comme instructeur des passionnés d’ULM qui vous feront découvrir à votre rythme cette discipline dans les règles de l’art, dans le respect de la réglementation et en toute sécurité.

     N’hésitez pas à venir nous voir ; nous serons très heureux de vous accueillir en toute simplicité sur notre plateforme de BLOIS LE BREUIL pour vous donner plus de renseignements tant sur nos activités que sur la vie de notre Club. Nous sommes également joignables par téléphone.



     Si vous êtes venus sur notre site par hasard, nous espérons que vous y reviendrez en tant qu’adhérent. A bientôt




     Notre école est affiliée à la FFPLUM « Fédération Française d’ULM »

Formation pilote ULM