Licence de Pilote Privé (PPL)

S’apparentant à un permis de conduire, la formation PPL se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique, réalisées en parallèle. C’est aujourd’hui la licence de pilote à caractère non professionnel la plus répandue.

La formation se déroule idéalement sur une période de 12 à 24 mois en fonction du temps que vous y consacrez.

Avec la PPL, cette formation vous donne aussi accès à diverses  qualifications (vol aux instruments, vol de nuit,…)

    Total heures de vol : 45 heures minimum

    • Avoir réussi l’examen théorique (valable 2 ans)
    • Détenir un certificat médical de classe 2 délivré par un médecin agréé.
    • 16 ans révolus le jour du premier vol seul à bord.
    • 17 ans révolus le jour de la présentation à l’examen pratique.
    • Obtenir 25h minimum en double commande
    • Obtenir 10h minimum en solo supervisé dont 5h de navigation et 1 navigation de 150 NM (278Km) avec deux atterrissages complet sur deux aérodromes différents autre que celui du départ.

    Vous avez des questions concernant la PPL. Peut-être trouverez-vous vos réponses dans notre FAQ ICI dans la section « Apprendre à piloter ». Sinon vous pourrez toujours nous envoyer un mail via notre formulaire de contact : ICI

    Pour devenir pilote d’avion cliquez sur l’insigne ci-dessous :

    Licence de Pilote Aéronef Léger (LAPL)

    La licence LAPL(A) est un brevet PPL «allégée» au niveau de la formation pratique.

    Elle permet de piloter des avions monomoteurs jusqu’à un poids de 2000 Kg et d’emporter 4 passagers au maximum en Europe.

    Moyennant une formation complémentaire (min. 15h de vol) et la réussite d’un nouvel examen pratique, les titulaires d’une licence LAPL peuvent obtenir une licence PPL(A) par la suite.

      Total heures de vol : 30 heures minimum

      • Avoir réussi l’examen théorique (valable 2 ans)
      • Détenir un certificat médical de classe 2 délivré par un médecin agréé.
      • Avoir 16 ans révolus le jour du premier vol solo « seul à bord ».
      • Avoir 17 ans révolus le jour de la présentation à l’examen pratique.
      • Obtenir 15h minimum en double commande
      • Obtenir 6h minimum en solo supervisé dont 3h de navigation et 1 navigation de 80 NM (148Km), avec un atterrissage complet sur un aérodrome différent autre que celui du départ.

      Vous avez des questions concernant la LAPL. Peut-être trouverez-vous vos réponses dans notre FAQ ICI dans la section « Apprendre à piloter ». Sinon vous pourrez toujours nous envoyer un mail via notre formulaire de contact : ICI

      Pour devenir pilote d’avion cliquez sur l’insigne ci-dessous :

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